DÉCÈS

Dans la plus grande discrétion, Formalys allège vos démarches administratives suite au décès d’un de vos proches. Plusieurs formalités peuvent nous être déléguées et vous bénéficierez ainsi d’une assistance efficace et responsable.

Assistance administrative

  • Analyse de la situation : ensemble nous évaluons vos besoins
  • Elaboration du dossier : constitution du dossier avec tous les documents nécessaires aux futures procédures
  • Rédaction des courriers : auprès des institutions, sociétés, assurances, Etat, etc
  • Fermeture des comptes numériques
  • Démarches administratives auprès des banques, cartes de crédit, annulation d’abonnements, bail à loyer, etc
  • Démarches auprès des assurances sociales (AVS/AI, LPP, prestations complémentaires, aide sociale, etc
  • Le tarif de l’accompagnement est de CHF 80.-/heure et une provision de CHF 500.- est demandée d’avance. Les frais de déplacement sont facturés à 70ct/km ainsi que les frais d'envoi par la poste

Assistance technique

  • Gestion des meubles
    • Trier, garder ou jeter, devoir vider le lieu de vie du défunt, une étape difficile
    • Une fois votre choix porté sur la préservation de certains meubles souvenirs, avec délicatesse, Formalys se charge de vider le domicile de votre proche
  • Nettoyage et remise des clés
    • Souvent, arrivé à ce stade, l’émotion est à son comble
    • Suite à la cérémonie, toutes les heures passées à trier les affaires se font sentir. La remise des clés peut apparaître comme une tâche insurmontable. Formalys vous propose de se charger du nettoyage et de la remise des clés au bailleur ou à la régie
  • La gestion des meubles et du nettoyage du domicile : prix et devis spécifiques à vos besoins, suivant l’état, la quantité de meubles, la dimension et matériaux du lieu d’habitation en collaboration avec des entreprises choisies avec soin